Les Villepintois veulent savoir
 

 

 

 

 

 

 

 


Les Villepintois veulent savoir ce qui va se construire à coté de la Mairie

 

La  municipalité de droite a décidé de créer un nouvel ensemble de constructions sur le vieux pays. A l’emplacement de

l’entreprise Bardoux qui a cessée ses activités. Il est vrai que depuis la fermeture de cette usine les locaux servaient d’abri à un certain nombre de sans papiers que la mairie a fait expulser en octobre dernier.

Rappelons nous toutefois qu’au début du siècle dernier cet emplacement était occupé par la ferme de Monsieur Taveau  vous avez une vue de l’intérieur de cette ferme au début du siècle dernier sur une vieille carte postale

 

S’il est vrai que des constructions nouvelles s’imposent sur le peu d’espaces qu’il reste à Villepinte, encore faut-il que ces constructions répondent aux demandes de la population, et s’intègrent dans le tissu actuel en préservant l’environnement existant, ce qui n’à pas semble t-il été la préoccupation première de la municipalité de droite..

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tenir compte de ce qui existe et des difficultés déjà rencontrées dans ce secteur aurait du amener les élus à une franche concertation avec les habitants du vieux Pays, Madame Valleton a préféré s’en tenir à ses méthodes «  je décide un point c’est tout.  Façon très dictatoriale de régler les problèmes.

 

Pourtant déjà Madame Valleton avec son ami et colistier Gérard Sauvagnat 1er adjoint de l’équipe Lefort à laquelle Madame Valleton appartenait, étant Adjointe au Maire  ont densifié sans aucune concertation avec la population, lors de la construction des immeuble donnant sur le rond point derrière la Mairie.( Nous voyons une vue lors des travaux de démolition des petites maisons qui devaient faire place à ces grands ensembles)

 

Oui la construction des ces immeubles trop près de la rue et de la place gênent beaucoup la circulation, surtout lorsque plusieurs voitures veulent rentrer dans les parkings souterrains, la place est embouteillée, sans parler de l’implantation d’une boulangerie ou malheureusement aucune voiture ne peut stationner.

Il est vrai que votre ami Monsieur Sauvagnat UDF nous a laissé un drôle d’héritage ( et sur ce plan il était spécialiste) exemple les bâtiments de la Mairie annexe qui coûtent forts cher au Villepintois.

 

L’ambition de la municipalité serait de créer des immeubles, des pavillons ainsi qu’une maison de retraite d’une centaine de places selon les bruits qui courent ( Si madame le Maire avait organisé une large concertation avec la population sur ces futures constructions, nous ne serions pas obligés d’écouter les bruits.

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ou va t-on pouvoir faire stationner toutes les voitures que ce nouvel ensemble va amener, combien de parkings sont prévus pour les immeubles, la maison de retraite, combien de logements, quel type, combien de pavillons,? Voici toute une série de questions que se pose la population du vieux pays .

 

Alors Madame le Maire vous qui vous dites à l’écoute des Villepintois dans votre profession de foi aux dernières Législatives, organisez plusieurs réunions de concertation avec tous les dossiers nécessaires, les plans des implantations, enfin la population du secteur se pose la question suivante : une maison de retraite est elle une urgence pour les habitants de Villepinte ? Ne vaudrait il pas mieux des studios ou des  petits logements pour les jeunes Villepintois qui par manque de logements partent dans d’autres communes

 

 

Voilà Madame a votre écoute, tout une série de questions, que se posent les riverains du vieux pays. Peut-on  espérer que vous organiserez cette concertation et que vous aurez à cœur de ne rien cacher aux Villepintois, nous attendons votre réponse .Et  croyez bien que nous serons à votre écoute.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Villepinte.net1  le 08 décembre 2004

 

 

Voici quelques vues en septembre 2005

 

    Les permis de construire

 

 

 Le bureau de vente place de la Mairie

 

 

   

 

Le Terrain vue de l’impasse Montconseil 

Retour La vie locale